Andrew Ucles attrape un kangourou, déguisé en émeu

Andrew Ucles est le Robinson Crusoé des temps modernes. Ayant grandi dans une des terres les plus sauvages d’Australie, il réalise des vidéos où l’on peut le voir capturer, toujours à mains nues, des animaux sauvages : serpents, antilopes, lapins, rapaces… Pour un peu, il ferait passer Bear Grylls, le McGyver de la survie, pour un gentil boy scout.

Dans cette vidéo, il nous montre comment, affublé d’une carcasse d’émeu, il parvient à attraper un kangourou sauvage. Il explique que de nombreux animaux sont tués chaque jour sur les routes australiennes, et utilise l’un deux à son avantage. Cette technique est inspirée de celle des Indiens d’Amérique pour chasser le bison.

Prenant toujours soin de ne pas blesser les animaux qu’il attrape, puis de les relâcher, Andrew Ucles tâche de montrer au monde combien la faune sauvage est belle mais fragile. Il précise d’ailleurs à la fin de cette vidéo que le meilleur moment n’est pas la capture mais la remise en liberté de sa proie.

Andrew explique également que l’émeu et le kangourou sont deux animaux qui sont physiquement incapables d’aller en arrière. Ils sont les symboles de l’Australie, signifiant ainsi que le pays va toujours de l’avant. Advance Australia fair!

andrew ucles emeu kangourou emu kangaroo

Mots-clés :

27 septembre 2013 Sport, Vidéo